Benoît Messan Gnamey : La figure de la presse sportive togolaise est mort

La presse sportive et le monde des médias togolais est en deuil. L’expérimenté journaliste togolais et figure majeure de la presse sportive africaine francophone, Benoît Messan Gnamey n’est plus. Il a tiré sa révérence ce 05 Avril 2024.


Le doyen de la presse sportive togolaise, l’un des rares journalistes à couvrir trois CAN. Celui dont le studio bleu de Sport FM porte le nom a tiré sa révérence hier le 05 Avril 2024. Il avait 86ans.

Qui est Benoît Messan Gnamey ?

Enseignant de classe exceptionnelle, artiste peintre et journaliste au sens plein du terme, il est de la lignée de ses compatriotes Joseph Anani Tshibiaku, Theophile Boevi Lawson, du Congolais Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu, de l’Etiopien Fekrou Kidiane, ou du Tunisien Faouzi Mahjoub.

Une des chevilles ouvrières de l’association des journalistes sportifs du Togo ( Ajst), membre fondatrice à l’échelle continentale de l’Union des journalistes sportifs africains ( Ujsa) allait soufller ses 86 ans.

Messan Gnamey est le fondateur et directeur de la publication du Magazine Le Sportif togolais. Il était le fondateur et directeur de l’EPP de la localité d’Agomé Seva dans les Lacs.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !